Frottis anormal

1. Quelles sont les réponses possibles du laboratoire examinant un frottis du col utérin

Examen normal le plus souvent. iphone 8 plus custodia outlet Lésion de Bas Grade ou LBG ou LSIL (Low Grade Squamous Intra épithélial Lesion) : Lésion liées à un Papilloma virus (HPV) modifiant les cellules de la partie superficielle du col utérin Lésion de Haut Grade ou LHG ou HSIL (High Grade Squamous Intra épithélial Lesion) : Lésion liées à un Papilloma virus (HPV) modifiant les cellules plus en profondeur du col utérin ASCUS (Atypical Squamous Cells of Undetermined Significance). cover iphone x custodia outlet Dans ce cas le laboratoire ne peut conclure uniquement sur le frottis. iphone cover outlet Il peut s’agir d’un col normal, d’une inflammation, d’une lésion de bas grade, d’une lésion de haut grade, voir rarement d’un cancer du col utérin AGUS (Atypical Glandular Cells of Undetermined Significance). iphone cover original Même conclusion que pour le frottis ASCUS mais les anomalies portent sur les cellules du col utérin ou parfois de la cavité utérine ASC-H. Anomalie des cellules malpighiennes (du col utérin) ne permettant pas d’exclure une lésion de haut grade Aspect évocateur d’un cancer du col utérin Frottis ininterprétable. samsung custodia outlet Dans ce cas le laboratoire ne peut pas conclure. custodia iphone outlet Il peut s’agir d’une infection banale (type mycose ou autre) modifiant les cellules du col utérin ou d’un frottis ne prélevant pas suffisamment de cellules. cover iphone custodia Il faut refaire le frottis

1. Quand le frottis est ASCUS (environ 5% des frottis)

Le laboratoire réalise souvent à la demande du gynécologue une recherche de papilloma virus oncogène (HPV) ou typage viral Si la recherche est positive il faudra pratiquer une colposcopie (cf site) Sil elle est négative un contrôle du frottis dans 1 an est recommandé   Dans certain cas la recherche de de papilloma virus oncogène (HPV) n’est pas réalisée et n peut proposer un frottis de contrôle 6 mois après. Si une anomalie persiste une colposcopie est indiquée (cf lien)

1. Frottis LSIL

2 options : Le plus fréquemment on réalise une colposcopie d’emblée.